Impôt universel ciblé : la fuite en avant fiscale
La Fédération Reconquête! des Français de l'Étranger tient à alerter les Français sur l'adoption en commission des Finances, ce lundi 20 octobre 2025, de l'amendement CF821 porté par Éric Coquerel (LFI-NFP).
Ce texte vise à instaurer un « impôt universel ciblé » qui vise directement les Français installés à l'étranger, en les obligeant à payer en France le différentiel fiscal sur leurs revenus.
Au lieu de créer les conditions attractives pour retenir nos talents et nos entreprises en France – par une baisse massive des impôts et des dépenses publiques inutiles –, cet amendement opte pour la fuite en avant socialiste : c'est une volonté de tendre une chaîne invisible aux « Nicolas qui paient » au cas où ils auraient osé vouloir s’éloigner du matraquage fiscal qui étouffe notre pays depuis des décennies.
Que dire du soutien apporté à cette mesure par le Rassemblement National, via son député Jean-Philippe Tanguy ? Celui-ci révèle le vrai visage de ce parti : un socialisme déguisé, prêt à taxer encore et toujours plus pour financer ses chimères étatistes et sa retraite à 60 ans. Le RN, qui se prétend défenseur des Français, choisit ici de trahir nos compatriotes à l'étranger. Au lieu de proposer une fiscalité libératrice aux Français (le peuple le plus imposé du monde) et de rendre la France compétitive, ils préfèrent applaudir une mesure qui éloigne encore plus nos Français de l’étranger d’un potentiel retour en France.
En effet, en plus d’être néfaste, cette mesure est inapplicable auprès de la plupart des pays concernés. Ses défenseurs pourront recruter toujours plus de fonctionnaires pour traquer les Français à l'étranger, ils n’arriveront qu’à les encourager à partir toujours plus loin et à ne jamais revenir, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul Nicolas pour payer.
Comme l'a martelé Sarah Knafo : aucun impôt de plus ! La seule réponse à la dette abyssale et à l'appauvrissement généralisé n'est pas d'alourdir le fardeau fiscal, mais de trancher dans le vif des dépenses publiques superflues – ces milliards d'euros gaspillés chaque année en subventions clientélistes, en bureaucratie pléthorique et en aides aux associations militantes. Dépenser moins pour taxer moins : telle est notre ligne claire, inflexible, contre le socialisme ambiant qui infecte jusqu'au RN.
Reconquête! sera aux côtés des Français pour combattre la violence fiscale. Au pouvoir, nous exigerons l'abrogation de cet amendement ainsi qu’une réforme libérale pour les exonérer des impôts injustes, et pour faciliter leur retour en France.