Paris, le dimanche 16 juin 2024

Elections législatives : un candidat Reconquête! dans chaque circonscription des Français de l'étranger

La Fédération des Français de l'étranger du parti Reconquête! présente onze candidats dans les onze circonscriptions des Français établis hors de France, aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.

Ces candidats comprennent six femmes et cinq hommes, résidant ou ayant résidé à l’étranger, leur permettant de pleinement comprendre les enjeux et les problématiques des Français de l'étranger qu'ils représenteront à l’Assemblée nationale.

1ère circonscription : Madame Alexandra POURCHET

2e circonscription : Madame Nora COURMONTAGNE

3e circonscription : Monsieur Laurent COUTRET

4e circonscription : Madame Anne-Catherine GIRARD, déjà candidate en 2022

5e circonscription : Madame Béatrice MAZEL

6e circonscription : Monsieur Philippe TISSOT, déjà candidat en 2022

7e circonscription : Madame Julie ALEXANDRE

8e circonscription : Monsieur Guillaume BENSOUSSAN

9e circonscription : Monsieur Pierre DREVON

10e circonscription : Monsieur Philippe CASTELLAN

11e circonscription : Madame Anne-France LARQUEMIN

Reconquête! FDE soutient l’appel au grand rassemblement pour la victoire lancé par Éric ZEMMOUR, et reste prêt à retirer certaines candidatures en fonction des accords de gouvernement qui pourraient être trouvés avec Les Républicains et le Rassemblement National.

Romain BOQUILLON, responsable de la Fédération des Français de l’étranger précise : « Ce rassemblement républicain pour la reconquête est l’unique chance de donner enfin à la France une majorité stable de droite pour gouverner. Notre président Éric ZEMMOUR montre la voie de ce grand rassemblement pour la victoire depuis 25 ans. Les Français de l’étranger l’ont bien compris, le plaçant en première position des partis de droite lors de l’élection présidentielle de 2022, avec un score de 8,67%. Ils voteront de nouveau pour nos candidats au premier tour des élections législatives 2024, car ils veulent que la France reste la France. Dans les moments historiques que vit notre pays, le parti Reconquête! montre aux Français la voie de la cohérence idéologique et de la stabilité pour redresser la France. "

Contact presse : Philippe TISSOT | fde@parti-reconquete.fr | X : @ReconqueteFDE

Romain Boquillon