André Chouk : "RECONQUÊTE! a toute sa place en Afrique de l’Ouest, au Maghreb et au Sahel"
Officiellement investi par le parti RECONQUÊTE!, je me présente à vos devoirs et opportunités civiques en tant que candidat aux votes de l’union des électeurs de droite, qui est ma famille de tout temps, pour la partielle dont le 1er tour est le 2 avril 2023.
Valérie, ma suppléante, résidente à Dakar et mes responsables pour chacun des 11 pays de la circonscription sont à l’écoute des doléances des compatriotes expatriés et de passage qui comptent quelques 120 000 électeurs inscrits sur les listes électorales consulaires (LEC).
D’aucuns s’acharnent à crier à tout vent que RECONQUÊTE! est xénophobe et d’extrême droite, qualifications odieuses que je réfute avec force. Mon profil professionnel et mes expériences de 25 ans de travail consulaire au ministère de l’Europe et des affaires étrangères m’ont enseigné la tolérance, la justice, l’impartialité ainsi que le respect des droits et des devoirs.
Un ressortissant français se destine à rencontrer les autorités françaises de son pays de résidence qui relayeront les besoins octroyés par le gouvernement français.
Avec mon patronyme d’origine tunisienne, j’ai grandi dans une famille d’accueil dans la région centre, à Valençay, fief de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre des Relations extérieures du Consulat, obéissant ainsi à Bonaparte. Après trois années d’internat à la préfecture de l’Indre, j’ai intégré l’ENSOA (89ème promotion), dont la devise est « s’élever par l’effort ». A la fin de sept années dans les Forces Française en Allemagne durant la guerre froide, je me suis reconverti en manager de l’industrie allemande en Bavière avec des études du soir grâce à un diplôme de licence d’administration et de gestion d’entreprise (Betriebswirt VWA) en Allemagne et, plus tard, un Master (Executive Management MSc) en Autriche.
Je défendrai vos dossiers, je serai force de proposition dans l’hémicycle pour des sujets sensés, objectifs et progressistes. L’évolution des services consulaires, le développement du business et de la culture du management productif seront également de mes priorités. La poudre de perlimpinpin, les promesses irréalistes et intenables n’ont aucune place dans mon programme.
Je m’associerai bien évidemment également aux sujets majeurs (fraude aux prestations sociales et immigration) de la politique nationale de notre parti et j’aiderai au développement du collectif « Génération Z », rassemblement de ses jeunes partisans à l’étranger.
Je suis marié à une ressortissante péruvienne, grand-père et je maîtrise trois autres langues en complément de celle de notre France.
Merci pour votre compréhension et pour votre vote.
André Chouk
Décoration : Goldene Medaille für Verdienste um die Republik Österreich (Médaille d'or pour services rendus à la République d'Autriche) : décoration de poitrine, correspond à une médaille du mérite de première classe (10.2006)
Votre Fédération des Français établis hors de France